Apple

De Korben Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Draft-128x128.png

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant :

  • Compléter l'article
  • Restructurer le contenu
  • Rajouter des illustrations
  • Créer des pages
  • Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée


Cette page a pour but, comme les pages Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, Amazon et les autres, de montrer quels sont les dangers de cette entreprise, malgré son talent en marketing et certaines innovations (qui sont bien souvent des rachats de technologies externes dans le meilleur des cas...).


Le "Danger" Apple

  • Révélations sur les singulières pratiques commerciales d'Apple: François Prudent, PDG de la société eBizcuss a vu son chiffre d'affaires baisser de 30% en trois mois. S'estimant lésé par Apple, ce revendeur "premium" a décidé de porter plainte contre son fournisseur dont il dévoile les pratiques commerciales opaques.
  • Fraunhofer : le code PIN est récupérable dans l'iPhone: L’institut Fraunhofer s’en prend une nouvelle fois à Apple sur la sécurité de l’iPhone. Il s’agit cette fois du code PIN, que l’institut reproche à la firme de stocker dans iOS sous la forme d’une chaine de caractères stockée de manière permanente dans le système.
  • Apple et Microsoft veulent rendre l'homme bien sage et docile: Apple et Microsoft ont tous les deux obtenu des brevets qui visent à permettre à des personnes privées ou aux autorités publiques de désactiver à distance les fonctionnalités de certains appareils. Par exemple, il deviendrait impossible de prendre des photos ou des vidéos dans un musée, dans un stade... ou dans une manifestation.
  • Apple peut bloquer votre Iphone à distance:
    • Apple a déposé un brevet qui lui permettra de bloquer votre iPhone: Accrochez-vous à vos slips, car Apple vient de déposer un brevet qui lui permet de couper à distance certaines fonctionnalités de ses appareils (iPhone, iPod…etc.), voire même de désactiver (éteindre) totalement ces derniers. Pourquoi tant de haine ? Et bien par exemple pour:
      • vous empêcher de vous servir de votre iPhone pendant une manif si un gouvernement l’ordonne. Pratique pour empêcher les tweets et l’envoi de photos durant une charge de policiers.
      • Ou pour bloquer votre iPod si on vous chope avec des MP3 piratés.
      • Ou encore pour désactiver les ports USB de votre iMac si vous copiez trop de films.
      • Ou encore rendre inutilisable votre iPad parce que vous l’avez jailbreaké.
      • Que sais-je encore… On peut tout imaginer...
    • APPLE VEUT DECONNECTER LES IPHONES DES MANIFESTANTS!: du 12 au 16 nov 2012 : Notre lecteur Saïd a vu que Apple, le 666, "vient de déposer un brevet qui leurs permettra de bloquer tous les Iphones et Ipads, à n'importe quel moment. Ils proposent même de le faire sur demande des gouvernements pendant les manifestations, et cela ouvertement!!! Sous-couvert de limiter le piratage.." Lire le Daily mail ici pour le croire. J'ai toujours détesté Apple. Si Apple avait existé pendant la guerre, je n'ose même pas imaginer dans quelle genre de délation ils se seraient lancés pour gagner de l'argent. On a ainsi vu la police de New York récupérer tous les numéros de téléphones des manifestants contre Wall Street... et le FBI est doté de la base de données avec tous les numéros et informations des possesseurs d'Iphones... Ce n'est pas un hasard si le Galaxy3 de Samsung a battu tous les records de vente et, selon Reuters, a dépassé les ventes de l'Iphone5: "Samsung's Galaxy S3 became the world's best-selling smartphone model last quarter, pushing aside Apple's iPhone, which has dominated the chart for more than two years, research firm Strategy Analytics ... estimated Samsung sold 18 million S3 models in the third quarter, compared with iPhone 4S sales of 16.2 million". Source: Revue de Presse par Pierre Jovanovic.
  • "A 16 ans, ils fabriquent l'iPhone 5 contre leur gré": Stagiaires forcés, brimades et cadences infernales : dans "La face cachée d'Apple", le magazine "Envoyé spécial" (diffusé sur France 2 jeudi 13 décembre à 20h30) est parti sur les traces des dizaines de milliers d'employés de Foxconn, le principal sous-traitant d'Apple en Chine. Avec la production de l'iPhone 5, les conditions de travail se sont encore durcies, comme en témoignaient des enquêtes réalisées sur place par le Guardian ou plusieurs ONG. La réalisatrice Anne Poiret a pu filmer les cités-dortoirs de Foxconn et donner des caméras à des militants infiltrés dans les usines.
  • Vol, drogue, harcèlement: une enquête explosive sur les Apple Store américains: Cette entreprise qui est censée être « la plus puissante de la planète » à VRAIMENT de quoi inquiéter! Après les affaires sur les Iphone qui envoyaient nombre de données personnelles sur le réseau, l’obligation d’entrer son numéro de carte bleue dans Itune, les conditions de travail des employés pas toujours adultes, le fichage des manifestants ou la désactivation à distance de certaines fonctions des téléphones (caméra, appareil photo, sms, etc…), voici les dernières révélations dans le domaine.
  • Apple force un projet Kickstarter de 140 000 $ à avorter [MàJ]: Le projet, lancé le 18 juillet, avait réussi à récolter 139 000 $ au 1er septembre. Il s'agissait en fait d'un chargeur multi-appareils plutôt design. À ce titre, il devait donc embarquer les différentes connectiques :30 broches, micro USB, Lightning... et c'est là qu'Apple est intervenue. On sait qu'il avait été très complexe pour les fabricants de pouvoir obtenir l'accréditation d'Apple pour fabriquer ce fameux connecteur. POP fait parti des constructeurs qui ont été refusés par Apple, qui ne souhaitait pas voir son connecteur Lightning associé à ceux de la concurrence. Cela aurait pu s'arrêter là, cependant les initiateurs du projets avaient déjà amassé près de 11 000 $ en taxes et frais de moyens de paiement... et se sont donc retrouvés obligés de rembourser tout le monde, sans pouvoir récupérer les frais. Une fin bien triste et des raisons trop égoïste, pour un produit qui s'annonçait prometteur.


Utiliser Apple sans Apple

IPod/Iphone/IPad:

  • Rockbox est un micrologiciel libre pour baladeurs numériques. Il est destiné à remplacer ou à cohabiter avec le firmware d'origine de certains baladeurs numériques, notamment des marques Apple, Archos, iRiver & Toshiba etc...


Mac:

  • GNU Darwin pour ceux qui veulent du Apple mais qui veulent aussi du libre...


Rions un peu avec Apple

  • Episode de South Park HumancentiPad qui parodie Apple et Steve Jobs.


Divers