Discussion:Accueil

De Korben Wiki
Aller à : navigation, rechercher

J'aimerais qu'on discutât (sic) aussi de la nécessaire distinction à faire entre les deux natures d'espionnnage qui nous menacent : l'espionnage politico-policier et l'espionnage économico-commercial (même si dans certains cas, comme la loi Hadopi, ces deux menaces se confondent quelque peu).

  • >>EuristiS Bonne idée ... il faudrait peut être aussi décortiquer les textes (y'a un juriste dans la salle ?) et pas qu'Hadopi ... Loppsi est en train de poindre son nez et c'est pas beau du tout ...
    • http://desguin.net 29 juillet 2009 à 11:10 (UTC) OK. Ceci dit, la priorité est peut-être davantage dans les mesures de précaution à prendre dès maintenant par les internautes que dans le décorticage des textes : le Conseil Constitutionnel semble faire assez correctement son boulot. En revanche, se constituer une panoplie efficace de légitime défense est une démarche technique qui passe par une analyse des risques encourus, lesquels ne sont pas exactement les mêmes selon l'origine de la menace (pour faire court : l'État, les grands acteurs de l'internet, les escrocs à la petite semaine).
    • Korben : Sur le fond ça m'embête pas mais je pense que ça ne sert à rien. On a déjà une section sur les "dangers" et Hadopi en fait partie. Je pense que le mieux c'est d'expliquer dans les grandes lignes, pas de décortiquer les textes. Et effectivement la priorité ici , ce sont les tutos et la vulgarisation des trucs techniques.



wluce0 >> Il faut faire quelquechose pour le design, les articles sont illisibles c'est super moche.

  • >>EuristiS Yep, mais je pense qu'actuellement la préoccupation de Korben est plus de trouver une solution pour avoir un nouveau serveur + puissant ... et comme il y a que lui qui puisse modifier les CSS (il faut les doits d'admin pour cela ...
  • >> Korben Tout est dit...je suis en train de récolter quelques sous sous pour qu'on ai un joli serveur... Pour le moment, je me concentre sur les problématiques techniques.. L'esthétique, on verra ensuite. Puis vous êtes exigeant (ou j'ai des gouts de chiottes) mais je le trouve plutôt pas mal ce skin.
  • >> xbb : moui. Monobook est quand même plus pratique... Et d'ailleurs, si tu as le temps d'éditer &wgLogo pour y mettre cette image mais coupée carré, je serai RA-VI :)
  • >> wluce0 en fait je pensais plus à quelquechose du style créer une core team un peu comme wikipedia qui serait responsable de vérifier la qualité des articles, les homogénéiser, qu'ils soient lisibles et le cas échéant mettre un label et/ou rappeler les auteurs pour qu'ils effectuent des modifications. Je me porte volontaire soit dit en passant.
  • >> xbb : Pas besoin de faire une liste de noms. On a déjà tous les droits suffisants pour effectuer ce travail (bon à part le label, là c'est particulier). Il suffit de s'y mettre :)
  • >> Kelwee 29 juillet 2009 à 16:47 (UTC) : Pour soulager Korben je pense qu'il serait bien de donner aux animateurs plus de "pouvoir". Car actuellement les animateurs n'ont ni plus ni moins les mêmes pouvoirs qu'un utilisateur enregistré...
  • >>béhef Concrètement à quoi servirait ce surplus de pouvoir pour les animateurs ?
  • >> Kelwee 30 juillet 2009 à 11:09 (UTC) Par exemple: Modifier le niveau de protection des pages et modifier les pages protégées (protect), Réaliser des actions qui déclenchent un captcha sans avoir à passer celui-ci (skipcaptcha), Révocation rapide du dernier utilisateur ayant modifié une page particulière (rollback), Supprimer des pages (delete)...
    • >> Korben : Les admins ont des droits maintenant, et y'a un super logo sur monobook and co !
    • Merci beaucoup ! Je vais enfin pouvoir créer des classes css pour mes modèles ^^ --> en fait non je ne peux pas :( Le niveau de protection est trop élevé :(
    • >>Korben : j'ai pas trouvé quel est le droit qui te permettrait de faire ça... si tu trouves, dis moi. Merci
    • xbb : je suis en train de chercher. Dès que je te trouve, je te dis. Un indice : quand j'ai fait joujou avec les groupes, et que je m'étais mis admin, j'ai pu modifier common.css. C'est donc l'un des droits que les admins ont, et pas les animateurs.

-- Korben 2 août 2009 à 19:10 (UTC)

Vu sur mon site dans un commentaire ... remarque pertinente.


août 2nd, 2009 at 15:19 edit-->

@korben : Je crains qu’il n’y ai une erreur dans le Wiki (concernant Tor) et un peut-être un petit problème de structure :

A ce jour nous avons dans le wiki :

6. Téléchargements et échanges de fichiers 1. Peer to peer 1. Waste 2. Oneswarm 2. Direct download

[...]

17. Réseaux 1. Darknet o 1.1 Tor + 1.1.1 Tor sous Windows o 1.2 Freenet + 1.2.1 Installation de Freenet sous Ubuntu + 1.2.2 Installation de Freenet sous Windows + 1.2.3 Installation de Freenet sous Mac 2. VPN 3. Tunnel SSH 4. Créer son serveur

Ma première remarque concerne le réseau TOR : c’est tout sauf un Darknet !

Si je reprend la définition de Wikipédia là-dessus, il est dit : « Un réseau ‘darknet’ est un réseau privé virtuel dans lequel ses utilisateurs ne se connectent qu’à des personnes de confiance. La plupart du temps, ces réseaux sont de petite taille, souvent avec moins de dix utilisateurs chacun. » (Pourquoi dix d’ailleurs ?! )

Cela ne correspond pas du tout à ce que fait TOR : une base système client/serveur. Et d’ailleurs, tu as toi même publié une news sur la mise en service par notre gouvernement d’un serveur TOR (http://www.korben.info/le-gouvernement-propose-un-moyen-de-contourner-hadopi-wouhou.html). Et personnellement je ne les considère pas du tout comme des « utilisateurs de confiance » …

Deuxième remarque ou plutôt une petite série de question concernant la structure …

Pourquoi :

  • Ne pas renomer la section 17-1 « Darknet » en « Surf Anonymes » (/Anonymiseur !?). Y laisser TOR telquel et y prévoir d’autres places pour des logiciels JAP, IP Hider, NetConceal Anonymizer, etc.
  • Ne pas déplacer la section 17-1-1.2 vers la section 6 « Peer to Peer »
  • Et enfin, ne pas renomer cette section 6-1 « Peer to Peer » en « Darknet ». Car Freenet, comme Waste et Oneswarm sont tout trois de vrais Darknets. Ils ne sont censé fonctionner qu’avec des pairs de « confiance ». Je dis « censé » parce que le mode OpenNet de Freenet ou l’utilisation des serveurs de communauté dans Oneswarm mettent un peu à mal les concepts de bases !

Au final, on aurait donc une nouvelle strucuture du genre :

6. Téléchargements et échanges de fichiers 1. Darknet 1. Waste 2. Oneswarm 3. Freenet + 1.3.1 Installation de Freenet sous Ubuntu + 1.3.2 Installation de Freenet sous Windows + 1.3.3 Installation de Freenet sous Mac 2. Direct download [...] 17. Réseaux 1. Anonymiseur o 1.1 Tor + 1.1.1 Tor sous Windows 2. VPN 3. Tunnel SSH 4. Créer son serveur

Voilà ! Désolé d’avoir était si long !

HTH

/pégase

Re: -- béhef 2 août 2009 à 19:27 (UTC)

Bonne remarque de notre ami Pégase, je plussoie cet réorganisation :)

Présentation et structure de la page d'accueil -- cedesguin 3 août 2009 à 09:20 (UTC)

La page d'accueil fait-elle l'objet d'un travail d'amélioration ? Sous son actuelle présentation de catalogue Manufrance sans les illustrations, je crains qu'elle fasse fuir la plupart des visiteurs occasionnels. Je ne connais pas suffisamment Mediawiki pour savoir ce qu'il est possible de faire (j'ai tenté -et loupé- une amélioration avec les moyens du bord), mais tous les visiteurs profanes de ma connaissance sont unanimes : telle quelle, elle est imbitable...

Re: Présentation et structure de la page d'accueil -- Xbb 3 août 2009 à 09:32 (UTC)

Je suis d'accord avec toi. A terme, il faudrait externaliser la section "Catégories" dans une autre page.
AMHA, il faudrait aussi créer des pages "portail" comme sur Wikipedia (exemple) : bien présentées, illustrées, en "vrai fançais" et qui guideraient le profane ("Vous vous posez telle question ? Allez voir cette section". "Vous avez tel problème ? C'est cette section qui vous intéresse". Etc...)

Re: Re: Présentation et structure de la page d'accueil -- cedesguin 3 août 2009 à 09:54 (UTC)

Une première possibilité, peut-être : un nuage de mots-clefs "à la" Spip, si c'est faisable dans Mediawiki ? (ça, par exemple : TagCloud)

Re: Présentation et structure de la page d'accueil -- Xbb 5 août 2009 à 07:43 (UTC)

J'ai pensé à quelque chose de plus simple déjà : séparer ce gros tas de trucs en thèmes (sections ici ? Pages portails ?) tels que "surf anonyme", "communications anonymes", "échange anonyme de fichiers", etc... Sauf que pour l'instant j'ai du mal à trier les tutos, vu que beaucoup servent à la fois aux communications et/ou téléchargement et/ou surf...
DONC si on suit ce raisonnement, le plus malin serait les pages portails thématiques, qui redirigent vers les bons tutos en fonction du but recherché. Et dans ce cas, osef si plusieurs pages portail pointent vers un même tuto :)
Votre avis ?
PS (edit) : j'y pense. Si on catégorise les tutos avec des catégories thématiques, ces tutos seront déjà regroupés par thème. C'est sympa pour la hiérarchie interne, mais niveau ergonomie c'est insuffisant : les pages catégories sont moches et un peu fouillis !

Re: Re: Présentation et structure de la page d'accueil -- Korben 5 août 2009 à 07:50 (UTC)

Faut qu'on cogite encore un peu mais je pense qu'il faut 3 points d'entrés...
  • un joli graphiquement avec des thèmes
  • un nuage de tags
  • et la présentation arborescente actuelle...

Je vais essayer de bosser la dessus (je ne sais pas quand, en ce moment, c'est la ZERMI niveau temps mais j'espère ce w-e)

Re: Re: Re: Présentation et structure de la page d'accueil -- Francise lachier 8 décembre 2011 à 16:19 (CET)
Replace this text with your reply

aidé moi SVP

Kredi Kartı Borcu Taksitlendirme -- BoranKaya 24 mai 2012 à 21:17 (CEST)

Kredi kartı Borcu Taksitlendirme: Bayanlar için çanta, makyaj malzemesi, giyim eşyası, Erkekler için ise yine giyim ve elektronik eşya merakı günümüzde vazgeçilmez hale geldi. Bu alışverişleri yaparken bazen insanların bütçelerini aşması sonucu kötü tablolar ortaya çıkıyor.Bu tip haberleri gazete sayfalarında ve tv haber programlarında çok sık görmeye başladık.Bunun sebebi de kredi kartı ile yapılan alış verişlerin çok fazla olması ve bu alışveriş sonrasında ödemelerin geri yapılmaması sonucunda insanların çok zor durumlara düştüğünü üzüntüyle izledik ve izlemeye de devam ediyoruz.Kredi kartı borcu olan kredi kartı kullanıcıları borçlarının tamamını ödeyemediği zaman, bur borçların sadece asgari tutarlarını ödemeyle yetiniyorlar. Bunun sebebi de gelirlerinin düşük olması veya kredi kartı ile alış veriş yaparken dengeyi tutturamaması olarak göz çarpıyor. Asgarisi ödenen kredi kartlarının her ay geciktiği süre içesinde, Aylık faizlerin artması gündeme geliyor. Bu durumda kredi kartı kullanıcıları çok zor durumlara düşebiliyor. İşte tam bu sırada, Kredi Kartı Borcu Taksitlendirme diye isimlendirilen hizmet çıkıyor ortaya. Borcunuzun küçük bir kısmını yani asgari tutarını ödemektense, Borcunun Bütününü ödeyerek kapatılması daha mantıklı gözüküyor ve aynı zamanda taksitler halinde bölünmesini sağlanıyor. http://www.kredikartiborclari.com

Hushmail -- Talasrum (discussion) 4 octobre 2012 à 21:04 (CEST)

Une question idiote sans aucun doute : vous préconisez de ne pas utiliser gmail parce que google conserve les données, & les utilise pour profiler les gens, ça ok. Vous préconisez d'utiliser un mail sécurisé, type hushmail, ok, les données sont sécurisées par rapport à Internet, mais qu'est-ce qui permet de faire confiance à la société "Hushmail", qu'elle ne collecte pas les données (elle y a entièrement accès, vu qu'elle les crypte) & qu'elle ne les revend pas à google ou autre... ? C'est sans doute très idiot, mais une réponse m'intéresserait... Un béotien de la sécurité

Re: Hushmail -- Boofoo (discussion) 5 octobre 2012 à 00:27 (CEST)

A qui vous adressez vous? Personne ne parle de Gmail sur cette page de discussion.

Et Hushmail n'est pas plus sécurisé que Google mais utiliser Google qui affiche ouvertement le fait qu'ils lisent les mails (tout comme Yahoo), et qui ont montré clairement des signes d'hostilités envers la liberté est à éviter. L'idéal est en fait d'auto héberger son serveur de mail (ce dont ce wiki parle notamment sur cette page: Fournisseur_d'accès_et_hébergement_internet_libres. A défaut, utiliser des fournisseurs libres, associatifs etc.


PS (Edit): Précision: La section Fournisseurs d'e-mails sécurisés possède un avertissement sur le degré relatif de protection. De plus, Hushmail n'est pas listé dedans (mais 2 autres sections de la page ou il n'est pas question de sécurité). Ceci dit, j'ai modifié l'alerte et l'ai mise beaucoup plus en avant, donc merci pour la question qui aide à mettre en avant un point pertinent. :)

All You Know About Network Operation Center

Network operations center (NOC) houses the hardware and faculty for observing a network of PCs, servers, cell phones and Internet of Things gadgets, otherwise known as shrewd gadgets from a concentrated area. The NOC has the high-practical foundation with programmed cautions that inform specialists about the issues over the network. The general capacity of a NOC is to keep up the network uptime with smooth and continuous activities.

A network task focus screens the telecommunication network arrange for cautions or certain conditions that may require extraordinary consideration keeping in mind the end goal to stay away from affect on organize execution. They screen control disappointments, correspondence line cautions and execution issues that may influence networks. NOCs are fit for investigating issues, performing investigating, speaking with site professionals and following issues until the point that they are settled. Network activity focuses fill in as the fundamental point of convergence for programming investigating, programming appropriation, and refreshing switch and area name administration in a joint effort with associated networks and execution checking.

To Know More Visit Site - network operations center(noc)