HADOPI

De Korben Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Draft-128x128.png

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant :

  • Compléter l'article
  • Restructurer le contenu
  • Rajouter des illustrations
  • Créer des pages
  • Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée


HADOPI

HADOPI est une loi, conçue pour les majors par des politiciens, qui bafoue notre liberté dans le but de leur faire gagner plus d'argent.

Nos ancêtres ayant combattu pour que nous vivions dans un pays libre, il est inconcevable que nous perdions nos libertés sans réagir.

CONFORMÉMENT A L'ARTICLE 410-1 et s. - Article 431-1 ATTEINTE AUX INTÉRÊTS FONDAMENTAUX DE LA NATION "Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement" Ces articles nous laissent libres de nous exprimer ; on pourrait même imaginer porter plainte en tant que partie civil contre la HADOPI à la Commission Européenne pour dénoncer le non-respect du droit communautaire.

Le but de cet article n'est pas de défendre le téléchargement illégal, mais simplement l'idée que l'Internet est un espace neutre.

Mesures pour vous protéger d'HADOPI

Le dual-boot

Avoir 2 disques durs, l'un contenant un Windows légal, avec des logiciel 100% légaux et équipé du mouchard HADOPI → Ce disque dur vous servira simplement pour aller sur le site de l'UMP ou payer vos impots, par exemple !

L'autre disque dur, contenant un autre système d'exploitation (Ubuntu, par exemple), utilisant un système de fichiers inutilisable sous Windows (genre ext4 ou btrfs) afin de vous permettre d'utiliser normalement Internet et votre ordinateur sans être espionné par le mouchard HADOPI.


La virtualisation

Virtualiser un système d'exploitation contenant le mouchard HADOPI → A voir.


Changer adresse MAC/wifi

Utilisez une clef WPA pour votre box afin que celle-ci soit sécurisée, puis prenez une adresse mac identique à votre voisin et connectez-vous a votre box. C'est alors votre voisin qui sera suspect.


Contribution

Le but de cet article c'est de mettre HADOPI aux oubliettes donc n'hésitez pas à le corriger et l'améliorer.