Mozilla

De Korben Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Draft-128x128.png

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant :

  • Compléter l'article
  • Restructurer le contenu
  • Rajouter des illustrations
  • Créer des pages
  • Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée

Introduction

Mozilla est un nom utilisé en informatique avec beaucoup de significations différentes. Cependant toutes ces significations sont liées à l'ancienne entreprise américaine Netscape Communications (liquidée en 2003) et son logiciel phare. Le code de Netscape fut ouvert pour donner naissance au navigateur libre Firefox.

Mozilla est maintenant un projet global comprenant:

Les logiciels les plus connus gérés par la Fondation Mozilla sont Firefox, Thunderbird et SeaMonkey, mais Mozilla travaille régulièrement sur de nouveaux projets.

Conférence sur Mozilla au Festival "Pas Sage en Seine".


Les Logiciels phrares

Firefox

Firefox est un navigateur internet, disponible pour Windows, Linux, Mac OS, Android, Iphone.

Une suite complète existe et contient un navigateur, un client mail, un client IRC. Elle s'appelle SeaMonkey.

Thunderbird

Thunderbird est un client mail disponible pour Windows, Linux, Mac OS, Android, Iphone. Il offre aussi d'autres fonctionnalités:

Firefox OS

Firefox OS (Nom de code: B2G pour Boot 2 Gecko) est un système d'exploitation libre dont la sortie officielle est prévue pour 2013. Il sera entièrement basé sur Firefox, ce qui lui permettra d'intégrer de nombreuses applications, notamment développées par le projet MarketPlace.

Mozilla Marketplace

Marketplace permettra à tous d'installer des applications directement dans Firefox, et donc aussi dans Firefox OS lors de sa sortie. Il permettra à Firefox OS de devenir l'équivalent dans "Android Market" de Google ou d'un "App Store" de Apple. Article.Article


Les projets Mozilla

  • BrowserQuest:


Les projets basés sur Mozilla

Featured Mozilla-Based Applications est la liste de tous les projets utilisant du code créé par Mozilla. On peut citer notamment Celtx, Instantbird, Pencil, Songbird, VirtualBox, Wine, et bien d'autres.


Mozilla Labs

Site officiel Mozilla Labs.

WebFWD, Article.


Mozilla Spaces

Les espaces Mozilla sont des environnements de travail ouverts où les Mozilliens peuvent venir bidouiller, développer, concevoir, rechercher, créer, s'impliquer et contribuer à construire un avenir meilleur pour le Web. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus ou bien consultez la carte ci-dessus afin de découvrir où ces espaces sont situés.