Se connecter au net à tout prix

De Korben Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Draft-128x128.png

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant :

  • Compléter l'article
  • Restructurer le contenu
  • Rajouter des illustrations
  • Créer des pages
  • Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée

Cette page est créée spécialement pour ceux ayant besoin de consulter internet par n'importe quel moyen.

Il s'agit notamment de lister des moyens insolites ou exceptionnels. Elle ne s'adresse donc pas à ceux qui peuvent accéder facilement au net, ou à ceux qui veulent sécuriser leur accès mais bien à ceux qui doivent impérativement et rapidement pouvoir rétablir un accès à internet (notamment dans les pays ayant quelques soucis, type Egypte etc... mais peut être bientôt nous, la France, qui sait...)


Copiez et partagez cette page avec ceux qui en ont besoin.


  • Accès Internet en RTC fournit par l'association FDN pour les egyptiens qui avaient eu leur accès internet coupé en 2011: N'importe qui en égypte disposant d'une ligne téléphonique analogique capable de joindre la France a la possibilité de se connecter au réseau par le n° suivant : +33 1 72 89 01 50. (login: toto password: toto).


  • Byzantium – Du mesh pour les pays en crise de net: Le groupe de hackers HacDC viennent de sortir la version 0.1 alpha de Byzantium. Il s'agit d'une distrib linux basée sur Porteus, un fork de Slakware, dont les objectifs sont clairs et nets : Permettre aux gens privés de connexion internet potable et de moyens de communication, de mettre rapidement en place un réseau maillé de machines (Du mesh quoi). Cela peut se produire dans des situations d'urgence ou dans des zones ou les moyens de communication ne sont pas fiables. Byzantium sera sécurisée (sandbox, ssl, IPsec, chiffrement..etc), documentée, compatible avec un maximum d'ordinateur, déployable rapidement et facilement. Chacun sera en mesure de créer son noeud mesh (avec différents types de protocoles de routage) et pourquoi pas de partager sa connexion internet en faisant office de passerelle.