Utilisation du téléphone mobile comme modem

De Korben Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cette technologie est utilisable sur la plupart des téléphones mobiles récent se connectant au réseau 3G ou EDGE de l'opérateur. Le tuto est fait avec un Nokia E90 sous windows seven sur le réseau Bouygtel. Vous devez contracter une option 3G dans votre abonnement sous peine de vous voir surfacturé méchamment... Cet article est rédigé suite à de nombreux abus des opérateurs téléphonique proposant "l'option modem" et définissant alors le modem comme un service réseau alors que tout téléphone EST un modem.

Veuillez installer les pilotes usb ou Bluetooth de votre téléphone sur le système d'exploitation. remarque : Windows installe par défaut des pilotes modems qui fonctionnent très bien...

Votre téléphone peut maintenant communiquer avec votre PC.

Reliez votre téléphone au PC par Bluetooth

Pour les fainéants, installez le logiciel PC suite et cliquez sur "Connect to the Internet"

Pour les plus vaillants, créez une nouvelle connexion dans Centre Réseau et Partage : Cliquez sur Configurer une connexion ou un réseau

Configurez une connexion d'accès à distance

Choisissez votre modem (pour l'exemple ici c'est un "Modem standard sur liaison Bluetooth (OTA)", mais ça peut également être un modem sur liaison usb)

Entrez les informations fournies par votre fournisseur de service : chez Bouygues tout simplement le numéro *99#

Laissez les options configurées par défaut et n'autorisez que l'IPV4

Voilà, bon surf !

Pour les plus téméraires : Vous pouvez ensuite vous connecter en ssh à votre VPN perso afin de surfer directement depuis votre réseau local, imparable...en tout cas jusqu'à aujourd'hui.